A son arrivée, le Nano a bénéficié de 2 semaines de vacances. Il les méritait bien, et puis bon, passer d'une vie en box, à une vie au pré à temps plein... avec de nouveaux copains... à l'autre bout de la France... ça demande comme un petit temps d'adaptation!
Mais au bout de 2 semaines, fini la rigolade, je décide d'emmener le Nano en promenade... histoire de se remémorer les bons souvenirs (certains se souviendront de mes quelques balades avec Minou, du temps de Fontenay, et souriront probablement en me revoyant glisser le long d'un arbre, dans lequel cet amouuuuur de petit poney m'avait lâchement jetée... mais bon!). Alors déjà, le mode "en avant, marche" a été particulièrement compliqué à trouver. Mais bon, une fois la première passée.... on arrive à s'éloigner un peu de son nouveau meilleur pote Kookaï.... mais après 20min de marche (j'insiste: de marche! on n'a pas franchement réussi à passer la seconde...), il "trébuche" régulièrement?
Au pré tout va bien. Quelques jours après, je retente, et idem, toujours cet antérieur gauche qui "trébuche"...? J'emmène une amie balade, elle sur Tigan, moi sur Domino (et Kookaï qui chante dans le pré), et on observe... "C'est son antérieur gauche qui se bloque."
Mais jamais au pré, jamais pour aller brouter... fénéantise aigüe? D'après la véto, plutôt un début d'arthrose. Alors ok, Domino a gagné... depuis bientôt un an, il est à la retraite, oui, oui, la vraie, celle où l'on passe ses journées à brouter, à se rouler, à courser l'impertinent Tigan, à roupiller, à se faire panser, à se promener en main....
La dolce vita, mon dieu, ça existerait?!
Petite pix: ouaiiiiis, on a quand même eu le temps de prendre une photo.... :)